Ratification du nouvel ALENA et protection des emplois canadiens – Liberal Action
Ratification du nouvel ALENA et protection des emplois canadiens

Ratification du nouvel ALENA et protection des emplois canadiens

Le gouvernement libéral présentera un projet de loi pour ratifier le nouvel accord de libre-échange nord-américain, l’ACEUM – dernière étape pour protéger plus de 2 milliards de dollars par jour d’échanges transfrontaliers, garantir au Canada le maintien d’un accès sans droit de douane à son principal partenaire commercial et soutenir des centaines de milliers d’emplois canadiens.

Pendant plus d’un an, notre pays a négocié durement pour conclure un nouvel accord de libre-échange avec les États-Unis et le Mexique. Nous avons obtenu un accord avantageux pour les millions de Canadiennes et de Canadiens dont le gagne-pain dépend de la stabilité et de la fiabilité des échanges avec nos plus importants partenaires commerciaux.

Cet accord commercial progressiste profitera grandement à notre économie et aux familles canadiennes d’aujourd’hui et des générations futures.

C’est pourquoi nous demandons aux députés de tous les partis de s’unir afin de ratifier le nouvel ALENA et de maintenir la vigueur de notre économie, et ce, dans l’intérêt de tous les Canadiens qui dépendent de cet accord.

Ajoutez votre nom pour protéger les emplois et les entreprises du Canada et appuyer la ratification du nouvel ALENA.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33 1/3 % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 600 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.