Investir dans la classe moyenne – Liberal Action
EN
Investir dans la classe moyenne

Investir dans la classe moyenne

Le budget de 2019 décrit les prochaines étapes du plan de l’équipe libérale visant à investir dans le renforcement de la classe moyenne et l’édification d’un avenir meilleur pour la population canadienne.

Outre les efforts soutenus que nous déployons pour favoriser la prospérité de la classe moyenne du Canada, protéger l’environnement pour les générations futures et bâtir une économie qui profite à tous, le budget de 2019 porte notre plan encore plus loin grâce aux mesures ci-dessous.

  • Nous investirons dans le logement abordable et offrirons un soutien aux acheteurs d’une première habitation (notamment par le biais du nouvel Incitatif à l’achat d’une première habitation), parce que chaque Canadien mérite d’avoir un chez-soi sécuritaire et abordable.
  • Nous allons de l’avant avec la mise en œuvre du programme national d’assurance-médicaments, car aucun Canadien ne devrait avoir à choisir entre payer les médicaments sur ordonnance dont il a besoin ou se nourrir, simplement parce qu’il ne peut pas se permettre de tout payer.
  • Nous instaurons l’Allocation canadienne pour la formation — un programme qui a pour but d’aider les Canadiens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi. Ce programme propose aussi de nouvelles mesures pour aider les travailleurs à payer leurs frais de formation ainsi qu’à obtenir un soutien au revenu pendant leur formation et la garantie que leur emploi sera protégé s’ils doivent s’absenter du travail pendant une certaine période pour suivre une formation.
  • Nous réaliserons de nouveaux investissements pour que les Canadiens profitent d’une retraite sûre sur le plan financier et pour que les aînés aient plus d’argent dans leurs poches, demeurent actifs dans leur collectivité et puissent compter sur un régime de retraite fiable.

Montrez votre appui au budget de 2019 et au plan de l’équipe libérale visant à investir dans la classe moyenne.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

If you have already made a contribution this year, please use the table below to calculate your cumulative tax credit.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33 1/3 % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 600 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.