Un système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants – Liberal Action
Liberal Party of Canada Logo
Un système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants

Un système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants

S’il y a bien une politique économique nationale dont nous ayons besoin dès maintenant, c’est celle qui porte sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants.

C’est une infrastructure sociale qui créera des emplois et de la croissance. C’est une politique économique qui est à la fois féministe et intelligente.

Voilà pourquoi le budget de 2021 du gouvernement libéral réalise un investissement générationnel de près de 30 milliards de dollars (prévoyant un financement continu permanent) pour établir un système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants abordable, accessible et de haute qualité partout au Canada.

Nous sommes un pays qui est convaincu qu’il est nécessaire d’investir dans notre avenir, dans nos enfants et dans nos jeunes parents. Alors que les conservateurs d’Erin O’Toole veulent nous ramener en arrière, ce plan vise à réduire de 50 % en moyenne, d’ici 2022, les frais des parents avec des enfants dans des services de garde réglementés, avec pour objectif d’atteindre 10 $ par jour d’ici cinq ans, partout à l’extérieur du Québec.

Avec des ententes déjà conclues en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse, au Yukon, à l’Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Manitoba, au Québec, en Saskatchewan et en Alberta, le gouvernement libéral réalise des progrès concrets pour s’assurer que tous les enfants d’un océan à l’autre ont un accès égal aux services d’apprentissage et de garde de qualité dont ils ont besoin pour réussir.

Ajoutez votre nom pour appuyer un système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants et pour contribuer à continuer de faire avancer le Canada.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33⅓ % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 650 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile
  • Maximum de 1 650 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile
  • Maximum de 1 650 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour en savoir plus

Votre appui nous aide à bâtir un Canada meilleur. Vous avez des questions à propos des dons au Parti libéral du Canada? Visitez notre page d’information sur la façon dont vous pouvez contribuer à notre mouvement et aux progrès que nous réalisons pour les Canadiennes et les Canadiens.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.