Un accord qui profite aux Canadiens et renforce notre classe moyenne – Liberal Action
EN
Un accord qui profite aux Canadiens et renforce notre classe moyenne

Un accord qui profite aux Canadiens et renforce notre classe moyenne

Après des mois d’intenses négociations, le Canada est parvenu à un accord de principe avec les États-Unis et le Mexique sur un Accord de libre-échange nord-américain modernisé, qui s’appellera désormais l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC).

Il s’agit d’un accord qui profitera aux travailleurs, aux entreprises et aux familles du Canada.

Il dissipe les incertitudes des industriels et des investisseurs canadiens et améliore les droits de tous les travailleurs nord-américains. Il sera très avantageux pour notre économie, pour les familles canadiennes et pour la classe moyenne.

Dès le début des négotiations, Justin Trudeau, Chrystia Freeland et l’équipe libérale ont clairement dit qu’ils défendraient vigoureusement les emplois et les intérêts des Canadiennes et des Canadiens.

Unissez votre voix à la nôtre pour appuyer le travail du gouvernement libéral visant à signer une entente avantageuse pour le Canada.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

If you have already made a contribution this year, please use the table below to calculate your cumulative tax credit.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33 1/3 % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 575 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 575 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 575 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.