Tout feu tout flamme pour 2020 – Liberal Action
Tout feu tout flamme pour 2020

Tout feu tout flamme pour 2020

Alors que nous nous activons en vue de 2020 (et du début d’un nouveau mandat!), nous comptons sur votre appui pour que Justin Trudeau et notre équipe libérale puissent continuer à bâtir un avenir meilleur pour tous les Canadiens et Canadiennes.

Si vous faites un don de 100 $ ou plus dès maintenant, nous vous ferons parvenir une tuque unique aux couleurs libérales en guise de remerciement. Si votre contribution est de 250 $ ou plus, nous vous enverrons une écharpe libérale à tirage limité. Mieux encore, si vous donnez 350 $ ou plus, nous vous offrirons les deux!

N’oubliez pas que le 31 décembre est la date limite pour obtenir un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 75 % du montant de votre contribution en 2019. N’attendez pas!

Faites un don dès aujourd’hui pour appuyer Justin Trudeau et notre équipe libérale et nous aider à démarrer 2020 en force.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33 1/3 % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 600 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.