Retrait de Derek Sloan du caucus conservateur – Liberal Action
Retrait de Derek Sloan du caucus conservateur

Retrait de Derek Sloan du caucus conservateur

Le Parti libéral du Canada défend sans compromis les droits des LGBTQ2 et des femmes et voit la diversité comme la plus grande force du Canada.

Le chef conservateur Erin O’Toole doit prendre une décision importante : défendra-t-il les droits de tous les Canadiens ou bien cautionnera-t-il la politique de la haine à l’intérieur de son propre caucus?

Le député conservateur Derek Sloan a :

  • qualifié d’« esclavage » les droits des femmes à disposer de leur propre corps;
  • exprimé son appui à la pratique cruelle et discréditée de la thérapie de conversion homophobe;
  • a remis en question la loyauté de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, l’accusant d’être à la solde de la Chine;
  • etc.

Erin O’Toole doit faire preuve de leadership en retirant le député conservateur Derek Sloan de son caucus et en refusant de signer son acte de candidature.

Ajoutez votre nom si vous êtes d’accord :

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33 1/3 % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 600 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.