Rendre la vie plus abordable – Liberal Action
Rendre la vie plus abordable

Rendre la vie plus abordable

Malgré la vigueur de l’économie canadienne et le taux de chômage à un niveau historiquement bas au pays, il n’est pas toujours facile de joindre les deux bouts. L’épicerie, le téléphone cellulaire, la garderie… les factures n’en finissent plus.

C’est pourquoi le premier objectif de Justin Trudeau et de l’équipe libérale dans le cadre de ce nouveau mandat est de baisser (une fois de plus) l’impôt de la classe moyenne. Cette mesure profitera à près de 20 millions de Canadiennes et de Canadiens.

Alors que les conservateurs ont passé une décennie à réduire l’impôt des sociétés et des plus riches, le plan libéral fera en sorte que les Canadiens de la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie ne paient aucun impôt fédéral sur la première tranche de 15 000 $ de leur revenu – une économie de 585 $ par année pour une famille type.

Ensemble, nous pouvons contribuer à améliorer concrètement la qualité de vie des gens qui en ont le plus besoin.

Ajoutez votre nom maintenant pour appuyer Justin Trudeau et l’équipe libérale et pour montrer que vous approuvez la baisse d’impôt en faveur de la classe moyenne.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33 1/3 % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 600 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.