Réduction de la pollution plastique – Liberal Action
Réduction de la pollution plastique

Réduction de la pollution plastique

Le monde est arrivé à un moment décisif de son histoire, et si nous n’agissons pas maintenant, il pourrait y avoir plus de plastique dans les océans que de poisson d’ici 2050.

Notre gouvernement libéral participe activement aux efforts mondiaux visant à réduire la pollution plastique. Il a notamment adopté la Charte sur les plastiques dans les océans en 2018, investi 100 millions de dollars pour régler la question des déchets plastiques dans les pays en développement, et banni les produits contenant des microbilles de plastique afin de protéger les écosystèmes marins et d’eau douce du Canada.

Andrew Scheer et les conservateurs n’ont toujours pas de plan de lutte contre les changements climatiques et de protection de l’environnement. Les Canadiennes et les Canadiens s’attendent à davantage et méritent mieux.

Ajoutez votre nom maintenant pour appuyer les efforts du gouvernement libéral visant à réduire la pollution plastique et à protéger l’environnement pour les générations futures.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33 1/3 % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 600 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.