Une chance réelle et équitable de réussir – Liberal Action
EN
Une chance réelle et équitable de réussir

Une chance réelle et équitable de réussir

Justin Trudeau et l’équipe libérale œuvrent à la réalisation d’un plan ambitieux pour faire croître l’économie, renforcer la classe moyenne et offrir une aide concrète aux familles canadiennes.

Grâce à l’Allocation canadienne pour enfants, les parents disposent de plus d’argent tous les mois pour acheter des vêtements, des fournitures scolaires et plus encore – et le gouvernement libéral la bonifiera à nouveau le 20 juillet 2019.

L’Allocation canadienne pour enfants :

  • donne plus d’argent, libre d’impôt, à neuf familles sur dix;
  • contribue à sortir 300 000 enfants de la pauvreté;
  • fournit en moyenne 2 300 dollars de plus par année par famille;
  • met fin à l’envoi de chèques aux millionnaires, comme le faisait le gouvernement conservateur.

Ajoutez votre nom pour vous tenir aux côtés de Justin Trudeau et de l’équipe libérale, et pour montrer que vous soutenez les progrès concrets visant à aider les familles canadiennes à améliorer leur sort.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

If you have already made a contribution this year, please use the table below to calculate your cumulative tax credit.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33 1/3 % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 600 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.