Soutien aux entreprises durement touchées – Liberal Action
Liberal Party of Canada Logo
Soutien aux entreprises durement touchées

Soutien aux entreprises durement touchées

Dès le premier jour de la pandémie, le gouvernement libéral a tout mis en œuvre pour soutenir les petites entreprises et les secteurs les plus touchés au pays, en mettant sur pied des programmes tels que la Subvention salariale d’urgence du Canada et la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer.

Ensemble, nous avons aidé les entreprises à ne pas fermer leurs portes, à conserver leurs employés et à assurer la sécurité de leurs communautés – et nous continuerons de les soutenir aussi longtemps qu’il le faudra.

S’il est réélu, un gouvernement libéral :

  • prolongera le Programme d’embauche pour la relance économique du Canada jusqu’au 31 mars 2022;
  • offrira au secteur canadien du tourisme, durement touché par la pandémie, un soutien salarial et une aide au loyer temporaires couvrant jusqu’à 75 % de leurs dépenses;
  • lancera le Programme de reprise artistique et culturelle pour pallier le manque à gagner des milieux des arts de la scène et du théâtre et d’autres lieux culturels en raison de la capacité réduite;
  • prolongera la couverture d’assurance liée à la COVID pour les arrêts de production média afin de soutenir 150 000 travailleurs canadiens;
  • mettra en œuvre un programme de soutien transitoire pour aider les travailleurs de l’industrie de la création qui continuent d’être touchés par la pandémie.

Avançons ensemble. Appuierez-vous le plan de Justin Trudeau et des libéraux visant à aider les petites entreprises?

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33⅓ % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 650 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile
  • Maximum de 1 650 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile
  • Maximum de 1 650 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour en savoir plus

Votre appui nous aide à bâtir un Canada meilleur. Vous avez des questions à propos des dons au Parti libéral du Canada? Visitez notre page d’information sur la façon dont vous pouvez contribuer à notre mouvement et aux progrès que nous réalisons pour les Canadiennes et les Canadiens.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.