Dites à Andrew Scheer que Michael Cooper doit quitter le caucus conservateur – Liberal Action
Dites à Andrew Scheer que Michael Cooper doit quitter le caucus conservateur

Dites à Andrew Scheer que Michael Cooper doit quitter le caucus conservateur

Lors d’une audition consacrée à lutter contre la haine en ligne, le député conservateur Michael Cooper a vivement critiqué un témoin devant le Comité de la justice et lu à voix haute un passage du manifeste du tireur de Christchurch.

Ce type de comportement ne saurait être toléré au Parlement et Andrew Scheer doit clairement faire savoir que le Parti conservateur ne l’acceptera pas.

Les commentaires de M. Cooper étaient profondément irrespectueux et la réponse de M. Scheer a été déplorable. À trois semaines de la fin de la session parlementaire, il ne suffisait pas de retirer Michael Cooper du Comité de la justice. Ce n’est pas ainsi que l’on « montre la porte » à M. Cooper. Pourtant, Andrew Scheer avait promis de le faire.

Le moment est venu pour Michael Cooper de quitter le caucus conservateur. Ajoutez votre nom si vous êtes d’accord :

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33 1/3 % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 600 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 600 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.