Interdiction des plastiques à usage unique nocifs – Liberal Action
Liberal Party of Canada Logo
Interdiction des plastiques à usage unique nocifs

Interdiction des plastiques à usage unique nocifs

La pollution plastique nuit à nos rivières, à nos lacs, à nos océans et à notre faune et elle génère des microplastiques qui se retrouvent dans l’eau que nous utilisons et que nous buvons.

Voilà pourquoi le gouvernement libéral prend des mesures audacieuses pour protéger notre environnement naturel et interdire les plastiques à usage unique nocifs, comme les sacs, les pailles, les contenants pour plats à emporter et autres articles en plastique – pour rapprocher un peu plus le Canada d’un avenir #ZéroDéchetDePlastique.

Le gouvernement libéral va de l’avant dans le cadre des efforts qui sont déployés à l’échelle mondiale pour réduire la pollution plastique. Il a notamment adopté la Charte sur les plastiques dans les océans en 2018, investi 100 millions de dollars pour régler la question des déchets plastiques dans les pays en développement, et interdit les produits contenant des microbilles de plastique afin de protéger les écosystèmes marins et d’eau douce du Canada.

Alors que nous unissons nos efforts en vue d’une relance économique forte, notre plan contribuera à créer des emplois propres, à protéger le patrimoine naturel du Canada et à bâtir un pays plus propre, plus résilient et plus compétitif.

Ajoutez votre nom maintenant pour appuyer les mesures prises par le gouvernement libéral pour lutter contre la pollution plastique et protéger l’environnement pour les générations futures.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33⅓ % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 650 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile
  • Maximum de 1 650 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile
  • Maximum de 1 650 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour en savoir plus

Votre appui nous aide à bâtir un Canada meilleur. Vous avez des questions à propos des dons au Parti libéral du Canada? Visitez notre page d’information sur la façon dont vous pouvez contribuer à notre mouvement et aux progrès que nous réalisons pour les Canadiennes et les Canadiens.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • By providing your mobile phone number you consent to receive recurring Liberal Updates text messages from the Liberal Party of Canada. Message frequency will vary. Message & Data Rates May Apply. Text HELP for Info. Text STOP to opt out. Terms & Conditions and Privacy Policy.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.