Budget de 2021 : En finir avec la COVID-19 et favoriser une relance qui ne laisse personne pour compte – Liberal Action
Liberal Party of Canada Logo
Budget de 2021 : En finir avec la COVID-19 et favoriser une relance qui ne laisse personne pour compte

Budget de 2021 : En finir avec la COVID-19 et favoriser une relance qui ne laisse personne pour compte

Le budget de 2021 prévoit de nouveaux investissements historiques qui permettront de continuer à soutenir les Canadiens et les Canadiennes, d’en finir avec la COVID-19 et de rebâtir en mieux. Il compte notamment :

  • créer des emplois et faire croître la classe moyenne;
  • financer l’apprentissage et la garde des jeunes enfants;
  • investir dans les soins de santé;
  • mettre en œuvre un plan de relance verte pour créer de bons emplois et un avenir plus propre.

C’est un plan ambitieux et exhaustif visant, d’une part, à offrir une passerelle aux travailleurs canadiens ainsi qu’aux familles et aux entreprises canadiennes pendant cette crise mondiale et, d’autre part, à assurer une relance vigoureuse. En investissant dans les Canadiens et en prenant des mesures pour éliminer les obstacles à la pleine participation de la population à l’économie, nous pourrons assurer une forte relance économique qui ne laissera personne pour compte.

Ajoutez votre nom pour appuyer les mesures audacieuses qui sont présentées dans le budget de 2021, notamment dans les domaines de la santé, de l’économie, de l’environnement et de l’égalité :

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33⅓ % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 650 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile
  • Maximum de 1 650 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile
  • Maximum de 1 650 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour en savoir plus

Votre appui nous aide à bâtir un Canada meilleur. Vous avez des questions à propos des dons au Parti libéral du Canada? Visitez notre page d’information sur la façon dont vous pouvez contribuer à notre mouvement et aux progrès que nous réalisons pour les Canadiennes et les Canadiens.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.