Budget de 2018 : offrir à chaque Canadien une chance réelle et équitable de réussir – Liberal Action
EN
Budget de 2018 : offrir à chaque Canadien une chance réelle et équitable de réussir

Budget de 2018 : offrir à chaque Canadien une chance réelle et équitable de réussir

Le budget de 2018 marque la prochaine étape de notre plan visant à faire croître la classe moyenne et à aider tous les Canadiens et Canadiennes qui travaillent fort pour en faire partie. Nous poursuivons nos efforts afin de bâtir un Canada plus concurrentiel, plus diversifié et plus inclusif :

  • Veiller à l’égalité des chances pour les femmes – et pour tous les Canadiens – grâce à de nouvelles manières de partager les responsabilités parentales avec leurs partenaires, à de nouvelles mesures législatives et à un nouveau leadership pour corriger l’écart salarial entre les sexes, et à des avantages sociaux qui permettent aux parents de rentrer à la maison plus tôt après le travail.
  • Créer un nouveau conseil consultatif sur la mise en œuvre du programme national d’assurance-médicaments, qui tracera la voie à suivre pour mettre en place un programme qui fait passer les Canadiennes et les Canadiens en premier.
  • Aider à combler le fossé entre les conditions de vie des autochtones et celles des non-autochtonesgrâce à un meilleur appui communautaire, à des progrès plus rapides en ce qui a trait à l’eau potable, à de meilleurs logements et emplois, et au soutien de la reconnaissance des droits et de l’autodétermination.
  • Réduire les impôts pour les petites entreprises, ce qui leur donnera plus d’argent pour investir, pour prospérer et pour créer de nouveaux emplois.
  • Mettre plus d’argent dans les poches de ceux qui en ont le plus besoin en améliorant l’accès à l’Allocation canadienne pour enfants et en instaurant l’Allocation canadienne pour le travail.
  • Faire le plus grand investissement jamais vu dans la recherche fondamentale et l’un des plus importants engagements envers la conservation de la nature dans l’histoire du Canada.

Chaque Canadien mérite d’avoir une chance réelle et équitable de réussir et le budget de 2018 vise précisément cet objectif. Ajoutez votre nom pour montrer votre appui.

Plus nous nous approcherons de l’élection de 2019, plus les conservateurs tenteront de freiner nos progrès. Montrons-leur que les libéraux sont solidaires et prêts à continuer à travailler fort pour tous les Canadiens.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

If you have already made a contribution this year, please use the table below to calculate your cumulative tax credit.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33 1/3 % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 575 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 575 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 575 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.