Appuyez la lutte contre les changements climatiques – Liberal Action
EN
Appuyez la lutte contre les changements climatiques

Appuyez la lutte contre les changements climatiques

Après la décennie d’inaction du régime de Stephen Harper, les conservateurs d’Andrew Scheer n’ont toujours aucun plan de lutte contre les changements climatiques. M. Scheer promet un plan depuis des mois, mais les Canadiennes et les Canadiens attendent toujours.

La lutte contre les changements climatiques ne peut attendre.

C’est pourquoi Justin Trudeau et l’équipe libérale ont un plan concret de lutte contre les changements climatiques qui stimule en même temps notre économie, et ce plan fonctionne pour les Canadiens. Nous créons de bons emplois pour la classe moyenne canadienne tout en mettant en œuvre un plan de réduction des émissions intégralement canadien, notamment en instaurant une tarification de la pollution partout au pays.

Les conservateurs continuent d’ignorer les coûts des changements climatiques et de mettre l’avenir de nos enfants en péril. Ils n’ont aucun plan de lutte contre les changements climatiques, n’ont indiqué aucune intention d’en élaborer un et soutiennent les politiciens de partout au pays qui se regroupent pour rendre de nouveau la pollution gratuite.

Il est évident que le Parti conservateur d’Andrew Scheer ne fera que poursuivre l’inaction de Stephen Harper. Les Canadiens méritent mieux.

Dites que vous appuyez les mesures concrètes de lutte contre les changements climatiques qui stimulent aussi notre économie et que vous ne laisserez pas le Parti conservateur défaire les progrès que nous avons obtenus ensemble.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

If you have already made a contribution this year, please use the table below to calculate your cumulative tax credit.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33 1/3 % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 575 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 575 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile;
  • Maximum de 1 575 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.