Ajoutez votre nom : Resserrement du contrôle des armes à feu au Canada – Liberal Action
Liberal Party of Canada Logo
Ajoutez votre nom : Resserrement du contrôle des armes à feu au Canada

Ajoutez votre nom : Resserrement du contrôle des armes à feu au Canada

Une seule victime de la violence liée aux armes à feu en est une de trop. Voilà pourquoi Justin Trudeau et le gouvernement libéral ont pris des mesures pour interdire 1 500 modèles d’armes à feu de style arme d’assaut et pour assurer la sécurité de nos communautés.

Aujourd’hui, nous continuons d’aller de l’avant en prenant toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la vente illégale d’armes à feu et pour protéger les personnes exposées à la criminalité liée aux armes à feu. Le gouvernement libéral prendra les mesures de lutte contre la violence liée aux armes à feu les plus musclées que notre pays ait jamais vues, y compris :

  • le renforcement de la capacité de la GRC et de l’Agence des services frontaliers du Canada afin de combattre l’importation illégale d’armes à feu;
  • l’appui aux municipalités dotées de règlements qui interdisent les armes de poing en imposant des sanctions fédérales et pénales sévères, comme des peines d’emprisonnement, aux personnes qui violent ces règlements municipaux;
  • la création de lois « drapeau rouge » et « drapeau jaune » pour aider à combattre la violence conjugale, la violence fondée sur le sexe et l’automutilation au moyen d’une arme à feu;
  • et bien d’autres mesures.

Nous savons que les Canadiens veulent des mesures concrètes pour lutter contre la violence liée aux armes à feu et assurer la sécurité de nos communautés et, alors que les politiciens conservateurs veulent affaiblir les lois sur le contrôle des armes à feu, nous continuons de mettre en œuvre notre plan robuste. Pouvons-nous compter sur vous?

Ajoutez votre nom pour appuyer un contrôle plus strict des armes à feu au Canada et aider Justin Trudeau et l’équipe libérale à continuer de faire avancer le pays.

Information on contributions

Crédits d’impôt

Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.

Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.

  • Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
  • Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
  • Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33⅓ % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an

Plafond des contributions

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :

  • Maximum de 1 650 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile
  • Maximum de 1 650 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile
  • Maximum de 1 650 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.

Pour en savoir plus

Votre appui nous aide à bâtir un Canada meilleur. Vous avez des questions à propos des dons au Parti libéral du Canada? Visitez notre page d’information sur la façon dont vous pouvez contribuer à notre mouvement et aux progrès que nous réalisons pour les Canadiennes et les Canadiens.

Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.