Défendre les droits des personnes 2ELGBTQI+
Défendre les droits des personnes 2ELGBTQI+
Quand il s’agit de se tenir aux côtés des communautés 2ELGBTQI+ et de défendre leurs droits, le bilan de Pierre Poilievre est clair : il a voté contre le mariage entre conjoints de même sexe en 2005, il refuse de s’engager à participer à un défilé de la Fierté et, cet été, il a été photographié avec quelqu’un portant un t-shirt sur la « fierté hétérosexuelle ».
En matière de défense des droits des personnes 2ELGBTQI+, Justin Trudeau et l’équipe libérale ont un bilan éloquent – et ils profiteront de toutes les occasions pour protéger ces droits.
Depuis 2015, Justin Trudeau et l’équipe libérale ont continué de faire avancer le Canada.
- Ils ont investi dans des organismes communautaires qui offrent des services à la communauté 2ELGBTQI+
- Ils ont interdit la pratique cruelle et discréditée des thérapies de conversion anti-2ELGBTQI+
- Ils ont mis en œuvre le tout premier Plan d’action 2ELGBTQI+ du Canada, qui orientera les travaux du gouvernement fédéral en lien avec les priorités des Canadiennes et des Canadiens de la communauté 2ELGBTQI+
- Santé Canada a autorisé la levée de l’interdiction de donner du sang qui s’appliquait aux hommes ayant des rapports sexuels avec des personnes de même sexe
- Il ne s’agit là que de quelques-unes des réalisations de notre gouvernement!
Alors que Pierre Poilievre prône les mêmes tactiques porteuses de division que les politiciens américains d’extrême droite, nous continuons à bâtir un Canada plus juste et plus inclusif où chacun peut être qui il est et aimer qui il veut.
Ajoutez votre nom pour envoyer un message clair à Pierre Poilievre et au Parti conservateur : la haine et la discrimination n’ont pas leur place au Canada.
Information on contributions
Crédits d’impôt
Tous les Canadiens ayant un revenu imposable bénéficient de généreux crédits d’impôt quand ils font un don au Parti libéral du Canada. Le montant de la réduction des impôts que vous devez acquitter dépend de la somme de toutes vos contributions politiques.
Si vous avez déjà fait une contribution cette année, veuillez utiliser le tableau ci-dessous pour calculer votre crédit d’impôt cumulatif.
- Tout don entre 0 $ et 400 $ vous donne droit à un remboursement de 75 %
- Tout don entre 400 $ et 750 $ vous donne droit à 300 $, plus 50 % de tout montant supérieur à 400 $
- Tout don supérieur à 750 $ vous donne droit à 475 $, plus 33⅓ % de tout montant supérieur à 750 $ jusqu’à concurrence de 650 $ par an
Plafond des contributions
Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent faire des contributions politiques, de chacun des montants suivants :
- Maximum de 1 725 $ à chaque parti politique enregistré de son choix au cours d’une année civile
- Maximum de 1 725 $ réparti à l’ensemble des entités de chaque parti politique enregistré telles les associations de circonscription, les candidat(e)s à l’investiture et les campagnes des candidat(e)s au cours d’une année civile
- Maximum de 1 725 $ réparti entre tous les candidat(e)s au leadership enregistrés dans une course au leadership en particulier.
Pour en savoir plus
Votre appui nous aide à bâtir un Canada meilleur. Vous avez des questions à propos des dons au Parti libéral du Canada? Visitez notre page d’information sur la façon dont vous pouvez contribuer à notre mouvement et aux progrès que nous réalisons pour les Canadiennes et les Canadiens.
Pour avoir plus d’information sur les crédits d’impôt, veuillez consulter Agence du revenu du Canada. Si vous souhaitez obtenir un complément d’information sur le plafond des contributions, veuillez consulter le site Web d’Élections Canada.